Notre engagement

 

"RECYCLE"

Les déchets plastiques, une problématique récurrente. 

Partout en France, nous identifions des gisements de déchets plastiques. D’après le rapport de l’ONGs, en Nouvelle-Aquitaine ce ne sont pas moins de 399,81 m3 de déchets collectés. Ce sont 5 000 milliards de particules plastiques qui flottent dans nos océans.

Issus de collectes réalisées par nos partenaires, les déchets sont destinés à l’incinération ou à l’enfouissement. L’origine des déchets utilisées pour la confection de votre rack pourra être composé de déchets plastiques « post-indutriel » et de déchets plastiques « post-consommation ».  

Par exemple, des bouchons de bouteilles collectés sur les plages du sud des landes, des bocaux à usage unique servant à mesurer la qualité d'eau de baignade sur la côte basque, mais aussi de pots de fleurs,  des chutes de matières utilisées pour les cosmétiques et pharmacie, etc.

 

"RETHINK"

Toujours en adéquation avec nos valeurs qui nous sont chères : innovation, esthétisme et environnement. 

Notre Recherche et Développement travaille sur de nouveaux concepts et sur la revalorisation de nouveaux déchets. Pour toute demande particulière ou pour du sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter par mail contact@ederrak.com

 

"REUSE"

Nous avons non seulement pu réinventer les racks mais, donner de la valeur aux déchets. Modulable et Adaptable, ces racks vous offriront une optimisation maximale de votre espace rangement.

Une fois identifiés, broyés et transformés via un procédé unique par nos partenaires, EDERRAK propose à ces déchets une alternative qui n’est pas seulement belle mais utile. Les racks sont entièrement constitués de déchets plastiques récupérés et transformés en France. C’est un matériau sain et durable, qui permet de proposer des produits uniques, recyclés et recyclables. Toujours dans une logique d’économie circulaire, les chutes sont récupérées puis retransformées pour fabriquer de nouveaux produits.

Il est important de savoir qu'il y a des possibles variations qui peuvent exister au sein de nos produits. Par conséquent, exiger d’un déchet qu’il devienne un ensemble inerte et figé n’est pas entièrement envisageable sans utiliser des techniques qui iraient à l’encontre de nos inspirations et de nos idéaux environnementaux. Le relief et les irrégularités n’impactent en rien leurs qualités techniques.